cabecera
Accueil » Présentation » Qui est Sesha?
logo transparente
mancha
English · Español · Português
icono facebook icono twitter

Qui est Sesha?

Il y a un monde entre les explications occidentales et la véritable appréciation des anciens sages orientaux et vedantins en ce qui concerne l’interprétation de la nature du mental et de la Conscience.

Sesha, Los Campos de Cognición (Les champs de la Connaissance)


Né à Bogota, Colombie en 1960, il réalise des études d’ingénieur et de philosophies Orientales. Son incessante recherche sur la nature du Réel l’a mené depuis son plus jeune âge à pratiquer la méditation, qu’il associe avec l’étude des classiques orientaux : Ramana Maharshi, Patanjali, Gaudapada, Govindapada, Sankara, etc.

Durant ses premières années d’étude il se confronte à la difficulté qu’éprouvent la majorité des chercheurs spirituels lorsqu’ils tentent d’approfondir ces sujets : divergence d’opinions entre auteurs, repères peu clairs en ce qui concerne l’analyse de la pratique de la méditation et une conceptualisation métaphysique souvent excessivement éloignée de l’expérience et de la culture occidentales.

C’est à 26 ans, après plusieurs expériences de méditation profonde, qu’il réalise l’expérience transcendantale Non-Duelle. C’est alors qu’il commence ses voyages qui le mèneront vers différents pays dans lesquels il propose et enseigne son expérience intérieure au moyen de cours de méditation, conférences et entretiens dans divers milieux.

Ses deux premiers livres, La búsqueda de la nada (La recherche du rien) et El eterno presente (L’éternel présent) ont étés élaborés comme des manuels afin d’aider ses étudiants. Plus tard il écrit la Paradoja Divina (Le paradoxe divin) dans lequel il analyse de manière brillante et novatrice les divers états de conscience dont l’être humain peut faire l’expérience, tant intérieure qu’extérieure. Il rédige ensuite Los Campos de Cognición (Les champs de la connaissance), son ouvrage majeur et le plus représentatif, dans lequel il inclut méthodiquement tout le savoir recueilli de son expérience intérieure et de 20 ans d’enseignements dans divers pays. Il publie ensuite Vedanta Advaita (Le Vedanta Advaïta), qui est comme un lien entre ses premiers livres et les deux suivants. Il travaille actuellement sur le livre Cuántica y No-dualidad, (Physique quantique et Non-dualité) dans lequel il établit les liens étroits qui existent entre la physique quantique et les idées atemporelles du Vedanta.

Il anime actuellement des séminaires et des conférences dans divers pays et rédige des articles pour différentes revues. Plusieurs livres sont en préparation, sur le Vedanta et des sujets analogues.


© Asociación Filosófica Vedanta Advaita Sesha 2006-2017 — Avis Légal · Crédits · Plan du site