cabecera
Accueil » Activités » Retraites de méditation
logo transparente
mancha
English · Español · Português
icono facebook icono twitter

Retraites de méditation

Les retraites sont conçues pour les étudiants qui désirent aller plus profondément dans la méditation vedanta advaïta, aussi bien interne qu’externe, en étant dirigés et de manière intensive.

Elles se déroulent sur cinq ou sept jours de méditation intensive, commençant à midi le premier jour et finissant le dernier (aussi bien le cinquième que le septième) après le repas. Les dates d’arrivée et de départ sont flexibles, il est donc possible d’arriver quelques jours plus tard ou partir quelques jours avant, selon les possibilités de l’assistant.

Le rythme est de six à dix heures de méditation interne par jour - par sessions de 45 minutes ou d’une heure- le reste du temps étant dédié à la pratique externe. Il y a en plus les repas, et des moments de repos de quelques minutes.

Elles se déroulent en Espagne dans le monastère d’Angosto, (Álava), ou à St. Martí de Sesgueioles, en Catalogne, toujours en pension complète, incluant les trois repas.

[Calendrier des  Retraites]

Informations supplémentaires

Sesha utilise des exercices créatifs et ingénieux de pratique méditative extérieure pour stimuler la présence attentive de ses élèves. Il fait également des exposés qui sont en fait de profondes méditations.

L’association de pratiques internes, d’exposés méditatifs et de pratiques externes induit chez le pratiquant un état d’attention si vif et si présent qu’il n’est pas rare que la Non-dualité ouvre sa porte, et que les personnes en méditation l’entrevoient, ou arrivent même à la vivre avec une grande plénitude.

Quand il s’agit de retraites de cinq jours, la plupart des personnes ressentent que le temps est passé très vite, et regrette que la retraite prenne fin. C’est pourquoi nous organisons une retraite de sept jours une fois par an.

© Asociación Filosófica Vedanta Advaita Sesha 2006-2017 — Avis Légal · Crédits · Plan du site