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L’Eternel Présent

La réalisation de l’Etre : un chemin vers la méditation en action

208 pages, 13’50 x 21’50 cm.

** EN COURS DE RÉVISION **

Les explications données dans ce livre sont toujours suivies d’une série de questions-réponses qui viennent éclaircir le sujet qui vient d’être commenté. Cet ouvrage apporte une analyse détaillée sur  la nature de l’action et ses implications dans les conceptions métaphysiques, étiques et karmiques.

Sesha utilise un langage pédagogique adapté à l’Occident et cet ouvrage est accessible à tous. Sa lecture est recommandée à tout étudiant, mais aussi à tous les chercheurs, appartenant à toutes disciplines de connaissance, qui désirent approfondir leur connaissance du Karma Yoga, l’Action Juste ou la voie du Dharma.

Indice du livre:

Introduction 11
Prologue 15

PREMIERE PARTIE 21

CHAPITRE I: Considérations théoriques

Le dilemme de l’action correcte dans les systèmes de pensée occidentaux 25
Bases de l’éthique indoeuropéenne 30
L’identification avec l’action 36
Modalités de l’action 38
L’action juste 49
Le désirs des fruits de l’action 51
Le sens de l’ego dans l’action 54
La conséquence de l’inaction et l’action obligée : Karma 56
La conséquence du Karma: Samsara 61

CHAPITRE II: La méditation en action

L’éternel présent 67
Le passé 71
Le futur 74

CHAPITRE III: Les différentes modalités du “moi”

La vacuité de l’ego, la vacuité du “moi” 81
Au dedans et au dehors de soi 83
Premier état : Rêve 86
Deuxième état : La pensée 87
Troisième état : Observation 90
Quatrième état : Concentration 93
Cinquième état : Méditation 97

SECONDE PARTIE

CHAPITRE I: Le dilemme de l’action correcte 103
CHAPITRE II: La dissociation morale de l’action 113
CHAPITRE III: Le Karma, expression d’une éthique sans limites 125
CHAPITRE IV: Les gunas, agents actifs de l’action 145
CHAPITRE V: L’action juste 161

APPENDICES

Appendice 1: Les quatre modalités de la réalité
179
Le monde duel, le monde non-duel 183
Appendice 2: Les seuils du mental 191
Les seuils du mental 194
Les seuils dans la pratique méditative 198
L’observateur et l’observé 207

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